Fraisage hors brut (RESOLU)

Fusion 360 est capable de générer le GCode nécessaire à la fabrication de votre conception, que ce soit par fraisage, tournage, une combinaison des 2 ( 4 et 5 axes), mais aussi découpage laser et plasma. Si on en parlait?
vendangeur
Pied Tendre Actif
A remercié : 3 fois

Fraisage hors brut (RESOLU)

Message non lu par vendangeur » 11 mai 2021, 11:09

Bonjour
Je viens de trouver la partie fusion 360 du forum ! On s'améliore tous les jours...
Ma fraise sort du brut et bien entendu grave le bois en dehors de la zone prévue, que se soit en simulation ou en réel. J'ai fait le test.
Ce sont les lignes vertes qui débordent du carré de 2 cm x 2 cm
Quel est le paramètre que je règle mal ?
Copie d'écran jointe
Débordement.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par vendangeur le 23 juin 2021, 20:52, modifié 1 fois.
DranerB
Administrateur
A remercié : 160 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Fraisage hors brut

Message non lu par DranerB » 13 mai 2021, 14:47

vendangeur a écrit : 11 mai 2021, 11:09 Bonjour
Je viens de trouver la partie fusion 360 du forum ! On s'améliore tous les jours...
Ma fraise sort du brut et bien entendu grave le bois en dehors de la zone prévue, que se soit en simulation ou en réel. J'ai fait le test.
Ce sont les lignes vertes qui débordent du carré de 2 cm x 2 cm
Quel est le paramètre que je règle mal ?
L'image est un peu petite pour pouvoir lire, d'une part, d'autre part comment veux-tu qu'on te dise quel paramètre tu règles mal SANS VOIR ces paramètres ?

Le mieux est d'envoyer le fichier Fusion360 (f3d ou f3z) ici.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
vendangeur
Pied Tendre Actif
A remercié : 3 fois

Message non lu par vendangeur » 22 juin 2021, 16:29

Reprise...
Je n'avais plus ce fichier, mais je me suis aperçu que j'obtenais ce problème régulièrement avec l'Adaptatif 2D ou 3D sur d'autres...
Cela vient du paramètre d'outil baissé que je poussais au maximum, pensant gagner du temps de gravure en limitant les montées et descentes.
L'outil restait bien baissé mais allait se balader horizontalement en dehors du brut déclaré, c'est à dire la planche complète que je ne souhaitais pas creuser.
En restant raisonnable, voire sans toucher à ce paramètre dans l'onglet liaison, ça marche.
Quand on débute, on se plante souvent...
Problème résolu.
DranerB
Administrateur
A remercié : 160 fois
A été remercié : 275 fois

Message non lu par DranerB » 22 juin 2021, 17:01

vendangeur a écrit : 22 juin 2021, 16:29 Reprise...
Je n'avais plus ce fichier, mais je me suis aperçu que j'obtenais ce problème régulièrement avec l'Adaptatif 2D ou 3D sur d'autres...
Cela vient du paramètre d'outil baissé que je poussais au maximum, pensant gagner du temps de gravure en limitant les montées et descentes.
L'outil restait bien baissé mais allait se balader horizontalement en dehors du brut déclaré, c'est à dire la planche complète que je ne souhaitais pas creuser.
En restant raisonnable, voire sans toucher à ce paramètre dans l'onglet liaison, ça marche.
Quand on débute, on se plante souvent...
Problème résolu.
Un petit rappel à tous (donc qui ne t'es pas spécialement destiné) ; Lorsque vous programmez des chemins d'outils avec Fusion, ne modifiez QUE les paramètres que vous savez DEVOIR modifier. Pour le reste, gardez tous les paramètres par défaut. C'est souvent comme ça que ça marche le mieux.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Répondre