t spline

Tout ce qui se rapporte à Sculpt et aux T-Spline, modélisation organique
jeanlouisquero
Pied Tendre

t spline

Message non lu par jeanlouisquero » 04 nov. 2019, 17:36

bonjour
lorsque je veux faire un thicken je n'arrive pas à sélectionner la forme entière?
d'autre part lorsque j’envoie sur cura il me demande de convertir
problème que je n'avais pas avec l'ancien fusion 360
merci de votre réponse
cordialement
DranerB
Administrateur
A remercié : 95 fois
A été remercié : 188 fois

Re: t spline

Message non lu par DranerB » 04 nov. 2019, 20:09

Il faudrait voir ce que tu as fait. Normalement tu sélectionne le body, et c'est bon, sauf s'il y a des erreurs.

Cura te demande de convertir quoi en quoi? Tu envoies quoi dans Cura? Difficile de répondre quoi que ce soit sans avoir une question plus précise, et éventuellement imagée.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
jeanlouisquero
Pied Tendre

Message non lu par jeanlouisquero » 05 nov. 2019, 11:16

bonjour
ce n'est pas cura qui me demande de convertir mais fusion 360 sinon je ne peux pas enregistrer le document en stl et l'envoyer vers cura
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 05 nov. 2019, 12:54

jeanlouisquero a écrit :
05 nov. 2019, 11:16
bonjour
ce n'est pas cura qui me demande de convertir mais fusion 360 sinon je ne peux pas enregistrer le document en stl et l'envoyer vers cura
j'aimerais voir une copie d'écran, car je doute que Fusion te demande de convertir quoi que ce soit. Il te demande de finir la forme, pour qu'elle devienne un objet Fusion. Une forme, en tant que telle, n'est pas un objet Fusion. Il faut la terminer, et elle se "convertit" toute seule. Et si tu n'y arrive pas, c'est qu'il ya des erreurs dedans, où qu'elle n'est pas "fermée". Dans ce dernier cas, c'est juste des surfaces, évidemment pas imprimables!
Bien Cordialement,
Bernard
Image
jeanlouisquero
Pied Tendre

Message non lu par jeanlouisquero » 05 nov. 2019, 16:12

ci joint
demain je suis absent
je reprendrai contact jeudi
merci d'avance
il doit y avoir un problème avec ce dossier car j'ai fait un essai avec une autre forme et tout s'est déroulé normalement
je ne comprends pas qu' il y ait autant de t-spline ce qui empêche d'enregistrer et finalement ne répond pas suis obligé de fermer fusion
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 05 nov. 2019, 17:19

jeanlouisquero a écrit :
05 nov. 2019, 16:12
ci joint
demain je suis absent
je reprendrai contact jeudi
merci d'avance
il doit y avoir un problème avec ce dossier car j'ai fait un essai avec une autre forme et tout s'est déroulé normalement
je ne comprends pas qu' il y ait autant de t-spline ce qui empêche d'enregistrer et finalement ne répond pas suis obligé de fermer fusion
Clairement, la première image montre une forme non terminée (bouton vert en haut à droite finish form)
La deuxième montre un ensemble de surfaces, toujours un objet solide Fusion.

Je ne sais pas comment tu as fait, mais ça ressemble fortement à un flotteur d'hydravion, pour lequel il n'y a aucun besoin d'utiliser Sculpt (Form). ça devrait très bien se faire avec Patch/surface, et assez simplement, en plus.
De plus, je ne sais pas si tu pars d'un plan ou croquis, ou purement d'une feuille blanche, mais ton flotteur à un gros problème: pas de redan, ce qui ne va pas faciliter le décollage....
Bien Cordialement,
Bernard
Image
jeanlouisquero
Pied Tendre

Message non lu par jeanlouisquero » 05 nov. 2019, 17:24

je vais refaire l'ensemble car j'ai créer(à la louche) un nouveau modèle et tout à fonctionner il n'y a pas de t-spline visible???
capture 4 problème
capture 5 k
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 05 nov. 2019, 17:54

Il n'y aucun T-Spline dans ce que tu montre, mais des surfaces. Je ne comprends pas non plus pourquoi tu fais des thicken partiels. Il me semble que c'est une excellente façon de se prendre les pieds dans le tapis!

Si tu as un croquis/plan de départ, je peux tacher de faire ça pour te montrer
Bien Cordialement,
Bernard
Image
jeanlouisquero
Pied Tendre

Message non lu par jeanlouisquero » 05 nov. 2019, 17:58

effectivement c'est un flotteur d'hydravion mais je n'ai pas besoin du décrochement car cela me sert de base pour un catamaran d'environ 500mm destin à aller chercher le voilier si panne
je vais aller voir patch
je suis moyen débutant
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 05 nov. 2019, 22:35

jeanlouisquero a écrit :
05 nov. 2019, 17:58
effectivement c'est un flotteur d'hydravion mais je n'ai pas besoin du décrochement car cela me sert de base pour un catamaran d'environ 500mm destin à aller chercher le voilier si panne
je vais aller voir patch
je suis moyen débutant
d'accord, compris. Cette video t'aidera peut-être, ce n'est pas si loin de ce que tu veux faire:
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Répondre