Connexion : Mac+Bcnc+Ardiono

Montages, améliorations, trucs et astuces concernant cette machine que beaucoup d'entre-vous apprécient.
liban1945
Nouvel Inscrit
A remercié : 1 fois

Connexion : Mac+Bcnc+Ardiono

Message non lu par liban1945 » 09 juin 2021, 19:26

Bonsoir , je débute dans la cnc .
J'ai installé sur mon Mac grbl+ bcnc avec la version de python 3 9 4, puis je me suis équipée d'un Arduino dans lequel j'ai installer la bibliothèque grbl.
Je possède une CNC (3018 Pro) que j'ai acheté neuf mais que je n'ai pas encore utilisé. Il est clair que ma CNC possède déjà sa carte .
- Ma question est de savoir comment dois-je faire ma connexion avec mon Arduino et ma CNC ?
Dois-je effectuer aucune modification sur ma CNC ou non , doit-je la garder tel quel et de connecter tout simplement mon Arduino à ma CNC .
C'est-à-dire est-ce que je dois connecter dans un premier temps :
- mon Arduino à mon Mac 
- puis que l'Ardiono lui-même soit connecté à ma nouvelle CNC en laissant la carte d'origine que possède cette CNC neuve.

Que dois-je faire merci pour votre aide
DranerB
Administrateur
A remercié : 127 fois
A été remercié : 249 fois

Re: Connexion : Mac+Bcnc+Ardiono

Message non lu par DranerB » 09 juin 2021, 23:25

liban1945 a écrit : 09 juin 2021, 19:26 Bonsoir , je débute dans la cnc .
J'ai installé sur mon Mac grbl+ bcnc avec la version de python 3 9 4, puis je me suis équipée d'un Arduino dans lequel j'ai installer la bibliothèque grbl.
Je possède une CNC (3018 Pro) que j'ai acheté neuf mais que je n'ai pas encore utilisé. Il est clair que ma CNC possède déjà sa carte .
- Ma question est de savoir comment dois-je faire ma connexion avec mon Arduino et ma CNC ?
Dois-je effectuer aucune modification sur ma CNC ou non , doit-je la garder tel quel et de connecter tout simplement mon Arduino à ma CNC .
C'est-à-dire est-ce que je dois connecter dans un premier temps :
- mon Arduino à mon Mac 
- puis que l'Ardiono lui-même soit connecté à ma nouvelle CNC en laissant la carte d'origine que possède cette CNC neuve.

Que dois-je faire merci pour votre aide
Hueh, non, tu n'as pas pu "installer" GRBL sur ton Mac, qui ne tourne que sur un Arduino ou clone. Et tu n'as pas non plus installé la bibliothèque GRBL sur ton Arduino. C'est le contraire. Ça va beaucoup mieux pour se comprendre si on emploie les termes convenablement.

De quelle carte ta CNC est équipée d'origine ? Tu ne peux pas "tout simplement" connecter ton Arduino avec ta CNC, puisque c'est lui qui va piloter la machine. Il va donc falloir y connecter les drivers des moteurs, broche, fins de course, etc.

Tu as remarqué qu'il y a une Forum dédié à cette CNC 3018 ?
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Autodesk Certified Instructor
Image
liban1945
Nouvel Inscrit

Message non lu par liban1945 » 10 juin 2021, 12:21

Bonjour ,merci pour votre réponse rapide , je vais vérifier le genre de carte que j'ai dans ma nouvelle CNC 3018 afin de vous donner les informations que vous m'avez demandé .
Oui , effectivement, j'ai tendance à mélanger certaines choses car je débute dans la CNC , beaucoup de théorie mais peu de pratique et j'essaie de mettre le pied à l'étrier en comptant sur votre aide .
Cordialement
liban1945
Nouvel Inscrit

Message non lu par liban1945 » 10 juin 2021, 12:23

liban1945 a écrit : 10 juin 2021, 12:21 Bonjour ,merci pour votre réponse rapide , je vais vérifier le genre de carte que j'ai dans ma nouvelle CNC 3018 afin de vous donner les informations que vous m'avez demandé .
Oui , effectivement, j'ai tendance à mélanger certaines choses car je débute dans la CNC , beaucoup de théorie mais peu de pratique et j'essaie de mettre le pied à l'étrier en comptant sur votre aide .
Cordialement
Snail
Pied Tendre Actif
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu par Snail » 12 juin 2021, 18:35

Bonjour,
Personnellement, je trouve que la 3018 est très bien pour appréhender la CNC.
Devant assembler le kit, (souvent upgrader la version de GRBL de la carte), paramétrer GRBL, régler la machine, lui ajouter quelques fonctionnalités (fin de course, z-probe, ...), c'est très formateur.
Et je m'amuse beaucoup avec depuis :P
Pourquoi ne pas vouloir utiliser la carte fournie ?

@+. Sn@il
Répondre