Leveling Alfawise U20 One

Que ce soit l'impression, où l'imprimante, posez ici vos questions concernant les réglages. Évidemment, pour pouvoir vous répondre, ce sera toujours une bonne idée d'indiquer quels sont vos réglages actuels, et éventuellement une photo montrant le problème (si problème il y a!)
zorblug47
Apprenti

Re: Leveling Alfawise U20 One

Message par zorblug47 » 06 févr. 2020, 13:04

Hello, Je viens apporter des news.
J’ai refait le leveling avec moins de distance de la buse au plateau. Comme on l’avait suggéré et que j’ai toujours zappé. De plus j’ai contrôlé la distance des Z et j’ai 3 mm de différence entre les 2. Ça me parait énorme. Je pense que je dois desserrer le coupleur et tourner la tige filetée. J’en profiterai pour y appliquer tous les bons conseils reçus.
Merci bcp à vous
DranerB
Administrateur
A remercié : 81 fois
A été remercié : 178 fois

Message par DranerB » 06 févr. 2020, 22:24

zorblug47 a écrit :
06 févr. 2020, 13:04
Hello, Je viens apporter des news.
J’ai refait le leveling avec moins de distance de la buse au plateau. Comme on l’avait suggéré et que j’ai toujours zappé. De plus j’ai contrôlé la distance des Z et j’ai 3 mm de différence entre les 2. Ça me parait énorme. Je pense que je dois desserrer le coupleur et tourner la tige filetée. J’en profiterai pour y appliquer tous les bons conseils reçus.
Merci bcp à vous
Je confirme, 3 mm c'est vraiment énorme.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
zorblug47
Apprenti

Message par zorblug47 » 11 févr. 2020, 16:24

Hello, après avoir suivi les conseils, j’ai affiné les réglages et, enfin, une impression est en train se faire (ouf). Merci pour tout. Une chose encore, entre les montants de la pièce, il y a de fins filaments de plastique comme des cheveux. Quels paramètres dois-je modifier ?
Merci
DranerB
Administrateur
A remercié : 81 fois
A été remercié : 178 fois

Message par DranerB » 11 févr. 2020, 19:12

zorblug47 a écrit :
11 févr. 2020, 16:24
Hello, après avoir suivi les conseils, j’ai affiné les réglages et, enfin, une impression est en train se faire (ouf). Merci pour tout. Une chose encore, entre les montants de la pièce, il y a de fins filaments de plastique comme des cheveux. Quels paramètres dois-je modifier ?
Merci
ça, c'est ce qui s'appelle du "stringing". Il faut faire des tests pour tacher de l'éliminer. ça se joue entre la température d'extrusion et les paramètres de rétractation, distance et vitesse. ça dépend du slicer utilisé, mais ils ont tous le même genre de réglages.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Répondre