loft et rail dur dur

Toutes discussions liées au module/atelier Model, hormis spécifiquement les sketches, qui ont leur propre forum
jack
Apprenti
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: loft et rail dur dur

Message non lu par jack » 30 déc. 2019, 08:02

fdorful a écrit :
29 déc. 2019, 16:11
Salut,
Je m'immisce dans le problème, mais je ne comprends pas trop ce qui te chagrine, le loft passe sans difficultés.

2019-12-29_15-57-45.jpg

par contre je suis curieux de savoir comment tu vas graver la tête de cheval...

Cordialement
Comment a tu fait ?? parce que chez moi impossible de de reliez les 3 faces en suivant les rails avec loft, ou alors quelque chose m'échappe et je ne vois pas quoi !!

au pire envoie moi le fichier que je vois cela de près, mais je préfère avoir la méthode.

merci a toi
fdorful
Pied Tendre Actif

Message non lu par fdorful » 30 déc. 2019, 10:20

Salut,

Si je me souviens bien, j'ai demandé un loft entre la partie la plus grosse et celle du milieu et hop c'est passé.
Je pense qu'il y avait déjà un loft entre la partie le plus petite et le milieu...
Voici le lien pour le f3d
https://1fichier.com/?4n1xvgp9f1lv4zpkxtkf

Cordialement
fdorful
Pied Tendre Actif

Message non lu par fdorful » 30 déc. 2019, 10:48

DranerB a écrit :
29 déc. 2019, 20:47
fdorful a écrit :
29 déc. 2019, 16:11
par contre je suis curieux de savoir comment tu vas graver la tête de cheval...
ça, je le lui ai déjà montré:

viewtopic.php?f=4&t=464&p=2016&sid=a560 ... f6b3#p2005
Ça je suis d'accord sur le "Et ça risque de pas être cadeau à la CNC pour usiner et graver...."
Au FabLab ou je vais ils ont une fraiseuse semi industrielle avec un dispositif spécial pour graver des perles. Notre ami devrai s'en inspirer.
J'ai aussi trouvé ça : http://www.semageek.com/eggbot-machine- ... les-oeufs/

Cordialement
jack
Apprenti

Message non lu par jack » 30 déc. 2019, 17:18

fdorful a écrit :
30 déc. 2019, 10:20
Salut,

Si je me souviens bien, j'ai demandé un loft entre la partie la plus grosse et celle du milieu et hop c'est passé.
Je pense qu'il y avait déjà un loft entre la partie le plus petite et le milieu...
Voici le lien pour le f3d
https://1fichier.com/?4n1xvgp9f1lv4zpkxtkf

Cordialement
bonsoir, désolé de te contre dire mais je vient de vérifier sur le fichier et toujours pas de loft possible entre les 3 profils et les deux rails.

entre les deux profils extérieur pas de probleme de loft mais avec le profil centrale non.

chose quand meme bizarre c'est que entre le petit profil et le centrale le loft fonctionne avec les rails et pareil avec le grand profil et le centrale, mais les 3 ensembles cela ne va pas et je ne comprend pas pourquoi !! puisque c'est les mêmes rails !! c'est une énigme !!
fdorful
Pied Tendre Actif

Message non lu par fdorful » 30 déc. 2019, 19:06

Là je ne comprends pas ce qui se passe chez toi.
J'ai repris ton fichier, j'ai effacé le loft que tu avais fait
J'ai refait un loft avec les 3 profiles et les rails et c'est passé sans problème
2019-12-30_18-59-29.jpg
Fusion indique que le profil intermédiaire n'a pas la mention "connected", mais c'est normal.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jack
Apprenti

Message non lu par jack » 31 déc. 2019, 08:26

fdorful a écrit :
30 déc. 2019, 19:06
Là je ne comprends pas ce qui se passe chez toi.
J'ai repris ton fichier, j'ai effacé le loft que tu avais fait
J'ai refait un loft avec les 3 profiles et les rails et c'est passé sans problème

2019-12-30_18-59-29.jpg

Fusion indique que le profil intermédiaire n'a pas la mention "connected", mais c'est normal.
j'ai enfin compris mon erreur, et c'était tres bête, en fait l'ordre du choix des profils a sélectionner est important, si l'on commence de l'intérieur vers les cotés cela ne fonctionne pas , le profil intérieur doit toujours êtres le profil n°2 dans ce cas !! c'est tres con mais bon voila.

Au sujet du cheval bin je n'ai eu aucunes difficultés a le graver sur une cnc 3 axes et le résultat est satifaisant je pense.
merci pour ton aide.

voici la crosse gravée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fdorful
Pied Tendre Actif

Message non lu par fdorful » 31 déc. 2019, 10:18

Salut,
Heureux que tu aies enfin réussi avec le loft récalcitrant.
Par contre peux-tu nous en dire plus sur :

"Au sujet du cheval bin je n'ai eu aucunes difficultés a le graver sur une cnc 3 axes et le résultat est satisfaisant je pense."

Qu'appelles-tu une CNC 3 axes ? Une machine pro ?
Bref nous sommes tout ouïe sur ta technique pour graver sur une surface courbe.
Cordialement
jack
Apprenti

Message non lu par jack » 31 déc. 2019, 17:02

fdorful a écrit :
31 déc. 2019, 10:18
Salut,
Heureux que tu aies enfin réussi avec le loft récalcitrant.
Par contre peux-tu nous en dire plus sur :

"Au sujet du cheval bin je n'ai eu aucunes difficultés a le graver sur une cnc 3 axes et le résultat est satisfaisant je pense."

Qu'appelles-tu une CNC 3 axes ? Une machine pro ?
Bref nous sommes tout ouïe sur ta technique pour graver sur une surface courbe.
Cordialement
a l'époque quand j'ai fait cette plaquette de crosse c'était avec une petite cnc (graveuse) 3018 une petite machine chinoise a 200 euros
pour se genre de fabrication c'est suffisant mais bon.

la gravure a été faite avec une petite fraise a graver reçu avec la machine

le gcode a été généré par fusion que ce sois pour la plaque que pour la gravure.

pour la gravure j'ai fait une extrusion comme bernard m'avais expliqué dans un autre post dont il a mis le lien plus haut dans se fil de discussion et ensuite dans manufacture l'option carving, tu sélectionne ce que tu désire graver, en l'occurrence ici le cheval et fusion fait le reste !! en gros c'est comme ca !!

j'ai passé plus de temps avec mon probleme de loft que tout le reste lol
Répondre