Brytceol a écrit : ↑05 oct. 2019, 18:13
Bonjour,
Je fait du modélisme aviation, fusion 360 est très utile à la conception des pièces.
J'en suis arrive à la bulbe du cockpit, avec fusion j'ai dessiné la bulbe ainsi qu'une partie du fuselage de l'avion.
Voici , ma conception. J'ai fait la bulbe avec une partie du châssis arrière qui est presque finit.
Devant je dois faire un cadre une sorte de châssis, une jupe qui vient le longs du plexiglas est sur le fuselage. je mets des photos pour faire une explication plus clair.
Je ne sais pas comment dessiner cette pièce j'ai réussi pour l’arrière mais devant je ne vois pas comment faire. Une aide serait vraiment la bienvenue.
Après, j'imprimerai le châssis arrière et le châssis avant. Les deux coque (plexiglas) pour en faire une moule peut être avec du plâtre.
Ensuite direction le four pour le plexiglas, ne restera plu qu'a formé le plexiglas fraichement chaud sur le plâtre.
Mais avant de faire cela je dois finir le cadre, qui viendra ce fixer sur le fuselage de l'avion.
Je ne sais pas si ma conception est bien, car j'ai rencontré des problèmes lors du loft de la visière, j'ai été obligé de la faire en deux parties car fusion rencontrait des erreurs.
Mon fichier:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/v2eiUls5
Merci, d'avance j’espère avoir était assez explicite sinon n’hésitez pas à me demander.
Bonne soirée
Ce que tu dis est clair, et ce que tu as fait est propre. Je viens de regarder, et c'est vrai que c'est pas évident, en bonne partie du à ta façon de procéder. Pour la partie extérieure de ce cadre de verrière, ne fait pas de thicken que tu coupe ensuite. Revient en arrière, et fait un plan passant par 3 points, les extrémités sur les flancs, et le point où la verrière touche la ligne au centre du fuselage. Fait un 2eme plan offset du premier, décalé vers l'avant. Sert-toi de ces plans, ainsi que d'un 3éme fait sur l'avant de l'arceau de verrière, pour couper la nouvelle surface que tu crée en offset à 0mm de ton fuselage. Maintenant, tu peux faire un Thicken de cette nouvelle surface. Par absolument parfait, mais ça marche.
2019-10-05 20_21_34-Autodesk Fusion 360.png
2019-10-05 20_25_39-Autodesk Fusion 360.png
La difficulté vient, par rapport à ton image où tu montre l'angle, que cet angle n'est jamais constant, il varie tout le temps.
Maintenant, d'une manière plus générale, pour la conception, je te suggères vraiment d'utiliser des composants, plutôt que d'avoir un nombres de bodies non identifiés tous dans le même sac. Des composants Fuselage, par exemple, Verrière et Cadre de verrière, seraient bien plus pratique à manipuler.
Il fera quelle taille, ce Pitts?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.