extrude ou loft

Toutes discussions liées au module/atelier Model, hormis spécifiquement les sketches, qui ont leur propre forum
jack
Apprenti
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

extrude ou loft

Message non lu par jack » 23 sept. 2019, 20:13

Bonjour a tous, je ne sais pas si le titre est approprié mais je vous explique mon problème.

j'aimerais faire un trou dans une pièce de forme conique, j'ai dessiné 2 cercle a des emplacement bien précis que j'aimerais joindre mais creuser la pièce déjà dessiné,

j'arrive a les joindre avec loft mais pas possible de faire cut.

extrude impossible aussi

une idée de la bonne méthode
Capture d’écran 2019-09-23 à 20.06.33.png
Capture d’écran 2019-09-23 à 20.05.22.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DranerB
Administrateur
A remercié : 101 fois
A été remercié : 196 fois

Re: extrude ou loft

Message non lu par DranerB » 23 sept. 2019, 23:27

jack a écrit :
23 sept. 2019, 20:13
Bonjour a tous, je ne sais pas si le titre est approprié mais je vous explique mon problème.

j'aimerais faire un trou dans une pièce de forme conique, j'ai dessiné 2 cercle a des emplacement bien précis que j'aimerais joindre mais creuser la pièce déjà dessiné,

j'arrive a les joindre avec loft mais pas possible de faire cut.

extrude impossible aussi

une idée de la bonne méthode
Pas 100% évident de comprendre le problème. Sur l'image du haut, je vois ton cone à l'intérieur du volume +- rectangle, sans doute le résultat du loft. Si tu ne peux pas faire un cut directement en faisant le loft, fais un nouveau body, ou composant, puis fais un combine/cut. Si ça ne fonctionne pas, envoie ton fichier.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
jack
Apprenti
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: extrude ou loft

Message non lu par jack » 24 sept. 2019, 07:25

DranerB a écrit :
23 sept. 2019, 23:27

Pas 100% évident de comprendre le problème. Sur l'image du haut, je vois ton cone à l'intérieur du volume +- rectangle, sans doute le résultat du loft. Si tu ne peux pas faire un cut directement en faisant le loft, fais un nouveau body, ou composant, puis fais un combine/cut. Si ça ne fonctionne pas, envoie ton fichier.

Parfait le combine cut, encore une option que j'apprend !! merci grand maitre !!
Répondre