comment realiser ce type de travail "sculpt"

Toutes discussions liées au module/atelier Model, hormis spécifiquement les sketches, qui ont leur propre forum
aldo66
Pied Tendre Actif
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2019, 13:47
Localisation : Banyuls sur mer
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

comment realiser ce type de travail "sculpt"

Message non lu par aldo66 » 22 mars 2019, 08:48

comment faire au mieux pour reproduire ce genre de feuille avec les mervures pour reproduire un dessin de mandala ??
pour faire un circular pattern et ensuite extruder ??

merci de vos conseils :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aldo
Banuyls sur mer 66
Avatar du membre
DranerB
Administrateur
Messages : 1819
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:56
Localisation : Bourbon-Lancy, France
A remercié : 102 fois
A été remercié : 197 fois
Contact :

Re: comment realiser ce type de travail "sculpt"

Message non lu par DranerB » 22 mars 2019, 11:09

aldo66 a écrit :
22 mars 2019, 08:48
comment faire au mieux pour reproduire ce genre de feuille avec les mervures pour reproduire un dessin de mandala ??
pour faire un circular pattern et ensuite extruder ??

merci de vos conseils :)
A priori je dirais oui, et ça dépend du type de relief que tu veux avoir.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
aldo66
Pied Tendre Actif
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2019, 13:47
Localisation : Banyuls sur mer
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: comment realiser ce type de travail "sculpt"

Message non lu par aldo66 » 27 mars 2019, 09:31

je voudrais tester pour en faire un medaillon donc ps tres grand et ps trop epais style D50 ep max 5 mm
je pense a sculpt car j ai vu les tutos de john frog pour les fleurs et cela semble bien correspondre avec mes feuilles ??

par contre les t splines de model ne se travaille pas avec sculpt ,, j ai du les refaires ?? pour creer des" face" "
et essayer un medaillon 3D
Aldo
Banuyls sur mer 66
Avatar du membre
DranerB
Administrateur
Messages : 1819
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:56
Localisation : Bourbon-Lancy, France
A remercié : 102 fois
A été remercié : 197 fois
Contact :

Re: comment realiser ce type de travail "sculpt"

Message non lu par DranerB » 27 mars 2019, 12:25

aldo66 a écrit :
27 mars 2019, 09:31
par contre les t splines de model ne se travaille pas avec sculpt ,, j ai du les refaires ?? pour creer des" face" "
et essayer un medaillon 3D
Ne pas confondre splines et T-Splines..... :-)

Les splines sont des courbes sur un sketch, les T-Spilnes sont les surfaces dans Sculpt.
Il ne devrait pas y avoir besoin de les refaire. Il faut s'en servir comme "guides" pour créer tes surfaces. Si je ne me trompes pas, John montre ça dans un de ses tutos.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Répondre