Etre ou ne pas ETRE Certain..?? Carte Allemande du club arduino...

Pilou85
Apprenti Actif

Etre ou ne pas ETRE Certain..?? Carte Allemande du club arduino...

Message non lu par Pilou85 » 29 avr. 2020, 18:27

Bonsoir, bonsoir....j'ai bien fouillé concernant la carte Allemande https://www.arduinoclub.de/wp-content/u ... Schema.pdf mais je trouve des branchements controleurs moteurs souvent ( tres souvent ) du type....6600......et je souhaiterai être certain ( d'où le titre ) que les miens FMD2740CPilote de moteur pas à pas.....
lien https://fr.aliexpress.com/item/40000407 ... 6c37SRphsF

soient bien compatibles avant achat....de la carte en Grbl 1.1....................................ainsi que le controleur de ma broche....NVBDH + ( avec effet Hall )
lien https://fr.aliexpress.com/item/40002691 ... hweb201603_

Merci à tous et bonne soirée
Philippe
DranerB
Administrateur
A remercié : 101 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Etre ou ne pas ETRE Certain..?? Carte Allemande du club arduino...

Message non lu par DranerB » 29 avr. 2020, 19:33

Pilou85 a écrit :
29 avr. 2020, 18:27
Bonsoir, bonsoir....j'ai bien fouillé concernant la carte Allemande https://www.arduinoclub.de/wp-content/u ... Schema.pdf mais je trouve des branchements controleurs moteurs souvent ( tres souvent ) du type....6600......et je souhaiterai être certain ( d'où le titre ) que les miens FMD2740CPilote de moteur pas à pas.....
lien https://fr.aliexpress.com/item/40000407 ... 6c37SRphsF

soient bien compatibles avant achat....de la carte en Grbl 1.1....................................ainsi que le controleur de ma broche....NVBDH + ( avec effet Hall )
lien https://fr.aliexpress.com/item/40002691 ... hweb201603_

Merci à tous et bonne soirée
Philippe
Pour le contrôleur de la broche, c'est à regarder, je ne connais pas. Par contre, pour ceux des moteurs pas à pas, aucun problème, ils ont tous les mêmes connections.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Pilou85
Apprenti Actif

Message non lu par Pilou85 » 01 mai 2020, 16:57

Bonjour Bernard, ok c noté pour les moteurs...Concernant la broche, son controleur ( qui sert de Vdf avec petit module d'affichage pouvant être degrafé et placé ailleurs ) est alimenté par une alim 60V abaissé en 48V . https://fr.aliexpress.com/item/10000042 ... 6c37NMOQcm

puis voici les cablages pour la broche....

J'attends le retour pour le delai de livraison estimé, puis je me lance...
Bon 1er mai, à+
Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 01 mai 2020, 17:08

Pilou85 a écrit :
01 mai 2020, 16:57
Bonjour Bernard, ok c noté pour les moteurs...Concernant la broche, son controleur ( qui sert de Vdf avec petit module d'affichage pouvant être degrafé et placé ailleurs ) est alimenté par une alim 60V abaissé en 48V . https://fr.aliexpress.com/item/10000042 ... 6c37NMOQcm

puis voici les cablages pour la broche....

J'attends le retour pour le delai de livraison estimé, puis je me lance...
Bon 1er mai, à+
Philippe
Je vois qu'il y a une entrés PWM, donc ça devrait pouvoir se faire de commander la vitesse depuis GRBL.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
jean-claude garnier
Compagnon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois

Message non lu par jean-claude garnier » 01 mai 2020, 17:21

Hello hello

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ta CN, mais ce que je sais c'est que la pince ER8 c'est TOUT PETIT, tu ne pourras monter des outils que d'un diamètre maximum de 5mm >>>>

J'ai moi-même une broche en ER11 qui accepte en standard des outils jusqu'à 7 (parait-il 8 ????) et je trouve déjà ça très petit.....

Si PAR HASARD ce "détail" t'avait échappé, pitêtre n'est-il pas trop tard ?
Image
Pilou85
Apprenti Actif

Message non lu par Pilou85 » 01 mai 2020, 18:21

Bonsoir J Claude....Pas de soucis j'ai monté un porte mandrin (adaptateur ) ER25 et je peux donc aller jusqu'à 12mm de diametre en fraise...ceci dit, j'y vais doucement selon les usages pour eviter un effort trop important et donc un eventuel ralentissement des tours....!
Bonne soiree
Philippe
Pilou85
Apprenti Actif

Message non lu par Pilou85 » 01 mai 2020, 18:23

Bonsoir Bernard, en fait je ne souhaite pas commander la broche via Pwm et Grbl....mais seulement savoir s'il n'y a pas de soucis pour cabler le controleur ....la rotation serait autonome, comme actuellement grace au module ....Voilà, voilà
Qu'en penses tu...?
Merci et bonne soiree
Philippe
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 01 mai 2020, 19:50

Pilou85 a écrit :
01 mai 2020, 18:23
Bonsoir Bernard, en fait je ne souhaite pas commander la broche via Pwm et Grbl....mais seulement savoir s'il n'y a pas de soucis pour cabler le controleur ....la rotation serait autonome, comme actuellement grace au module ....Voilà, voilà
Qu'en penses tu...?
Merci et bonne soiree
Philippe
Si tu ne commandes pas la broche via GRBL, il n'y a pratiquement aucun lien avec GRBL. Tu peux choisir de démarrer la broche juste avec un relais, si veux.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Pilou85
Apprenti Actif

Message non lu par Pilou85 » 05 mai 2020, 13:01

Bonjour Bernard, j'ai donc commandé la carte Allemande pour Grbl 1.1...et apres verification ma broche actuelle est vraiment autonome puisque aucune connexion avec ma carte actuelle même son alimentation est dediee de 60V abaissée en 48V...c'est avec son module detachable que je fixe ses tours ...( fonction des materiaux evidemment )...par contre je vais avoir du boulot pour comprendre Grbl...et bCnC mais tes tutos aident bien....en passant tiens, pourquoi tes X, Y et Z sont differents des miens ...Pour moi le X est la largeur (850mm ); Y la profondeur (1120mm ) et le Z est ok....?
Bonne journée, à +
Philippe
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 05 mai 2020, 14:00

Pilou85 a écrit :
05 mai 2020, 13:01
Bonjour Bernard, j'ai donc commandé la carte Allemande pour Grbl 1.1...et apres verification ma broche actuelle est vraiment autonome puisque aucune connexion avec ma carte actuelle même son alimentation est dediee de 60V abaissée en 48V...c'est avec son module detachable que je fixe ses tours ...( fonction des materiaux evidemment )...par contre je vais avoir du boulot pour comprendre Grbl...et bCnC mais tes tutos aident bien....en passant tiens, pourquoi tes X, Y et Z sont differents des miens ...Pour moi le X est la largeur (850mm ); Y la profondeur (1120mm ) et le Z est ok....?
Bonne journée, à +
Philippe
X et Y sont pratiquement des conventions qui dépendent de ta position quand tu fais face à la machine.

Positionné face à la machine, X se déplace de la gauche vers la droite (X- vers X+), Y se déplace de proche de toi à plus loin de toi (en profondeur, si on veut), Y- vers Y+. Z de bas en haut.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Répondre