Epaulement

Tout ce qui se rapporte aux Sketches (Croquis, Esquisses) dans Fusion 360
Thierryfab3D
Pied Tendre Actif
A remercié : 23 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Epaulement

Message non lu par Thierryfab3D » 16 juil. 2019, 16:56

Bernard a raison je me suis complique le sketch.

Je ne voulais pas tout recommencer de zéro est j'ai trouvé comment faire il suffisait de créer un nouveau rectangle sur le dessus et de faire une extrusion en moins

et ça a fonctionner. :lol:

Je met la photo de la piéce presque fini. J'ai encore un petit souci avec un plan incliner a faire juste au dessus de la fente avec l'arrondi mais sur la face opposer au épaulement et après je peux l'envoyer a l'imprimante 3D elle est fini.
piece.f3d
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DranerB
Administrateur
A remercié : 96 fois
A été remercié : 188 fois

Message non lu par DranerB » 17 juil. 2019, 19:30

Thierryfab3D a écrit :
16 juil. 2019, 16:56
Bernard a raison je me suis complique le sketch.

Je ne voulais pas tout recommencer de zéro est j'ai trouvé comment faire il suffisait de créer un nouveau rectangle sur le dessus et de faire une extrusion en moins

et ça a fonctionner. :lol:

Je met la photo de la piéce presque fini. J'ai encore un petit souci avec un plan incliner a faire juste au dessus de la fente avec l'arrondi mais sur la face opposer au épaulement et après je peux l'envoyer a l'imprimante 3D elle est fini.

piece.f3d
En regardant le nombre de sketches et d'extrusions, je pense en effet que tu t'es bien compliqué la vie! Mais bon, l'apprentissage, c'est comme un enfantement: ça ne se fait pas sans douleurs..... ;-)
Pour le "plan incliné", je pense qu'il faut voir du coté de a fonction "draft", mais il faudrait un croquis pour comprendre ce que tu veux faire.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Thierryfab3D
Pied Tendre Actif
A remercié : 23 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu par Thierryfab3D » 18 juil. 2019, 13:09

Re : DranerB
En regardant le nombre de sketches et d'extrusions {/quote]

Oui je sais j'aurais du inclure les épaulement quand j'ai tracé pour ne pas tout recommencer je l'ai est fait en dernier voila pourquoi le nombre sketches et d'extrusions.

au moins cela m' apprend a utiliser fusion.
Pour le "plan incliné", je pense qu'il faut voir du coté de a fonction "draft", mais il faudrait un croquis pour comprendre ce que tu veux faire.
Comme tu peux voir le dessin je ne veux qu'une partie bien défini avec "draft" tu séléctionne la face compléte et non une partie comme je veux faire.
Plan incliner.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DranerB
Administrateur
A remercié : 96 fois
A été remercié : 188 fois

Message non lu par DranerB » 20 juil. 2019, 08:00

Thierryfab3D a écrit :
18 juil. 2019, 13:09

au moins cela m' apprend a utiliser fusion.
Tout à fait! C'est en Fusionnant qu'on devient Fusionneur.... :-)
Comme tu peux voir le dessin je ne veux qu'une partie bien défini avec "draft" tu séléctionne la face compléte et non une partie comme je veux faire.
Plan incliner.png
Ok, dans ce cas, je te suggère de couper le body là où tu veux ce plan incliné (split body), utiliser draft, puis "recoller" les morceaux (combine)
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Répondre