Aide SvP pour intersection de deux bodies

Tout ce qui se rapporte aux Sketches (Croquis, Esquisses) dans Fusion 360
celjul
Nouvel Inscrit

Aide SvP pour intersection de deux bodies

Message non lu par celjul » 28 mars 2020, 10:09

Bonjour,
Je butte depuis plusieurs jours sur un problème qui doit être simple à régler mais dont je ne trouve pas la solution.
Voila, je suis entrain de concevoir et fabriquer une boîte à outils à embarquer sur ma moto.
J'ai tout d'abord réalisé une maquette en carton pour dégrossir le sujet (encombrement, interférences...), puis j'ai dessiné (fusion 360, merci Le Bear) et imprimé cette boîte en 3D.
Le résultat est impressionnant et j'en suis vraiment satisfait.
Mais voila comme je suis perfectionniste, je voudrais faire deux évidents cylindriques(tubes) inclinés pour donner de la place à deux tirants de la moto, tout en gardant la partie commune des tubes et de la boîte (étanchéité).

J'ai essayé des intersections, des extrusions.... dans tous les sens, mais sans résultat.

Je ne sais pas si l'explication de mon pb est claire, mais je me permets de joindre le fichier fusion pour plus de clarté (soyez indulgents avec l'organisation de mon projet).

Je vous en remercie par avance et souhaite une bonne santé à toute la communauté.
Gérard
DranerB
Administrateur
A remercié : 95 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Aide SvP pour intersection de deux bodies

Message non lu par DranerB » 28 mars 2020, 15:52

celjul a écrit :
28 mars 2020, 10:09
Bonjour,
Je butte depuis plusieurs jours sur un problème qui doit être simple à régler mais dont je ne trouve pas la solution.
Voila, je suis entrain de concevoir et fabriquer une boîte à outils à embarquer sur ma moto.
J'ai tout d'abord réalisé une maquette en carton pour dégrossir le sujet (encombrement, interférences...), puis j'ai dessiné (fusion 360, merci Le Bear) et imprimé cette boîte en 3D.
Le résultat est impressionnant et j'en suis vraiment satisfait.
Mais voila comme je suis perfectionniste, je voudrais faire deux évidents cylindriques(tubes) inclinés pour donner de la place à deux tirants de la moto, tout en gardant la partie commune des tubes et de la boîte (étanchéité).

J'ai essayé des intersections, des extrusions.... dans tous les sens, mais sans résultat.

Je ne sais pas si l'explication de mon pb est claire, mais je me permets de joindre le fichier fusion pour plus de clarté (soyez indulgents avec l'organisation de mon projet).

Je vous en remercie par avance et souhaite une bonne santé à toute la communauté.
Gérard
Je regarderais volontiers, mais....je ne vois pas de fichier!
Bien Cordialement,
Bernard
Image
celjul
Nouvel Inscrit

Message non lu par celjul » 29 mars 2020, 17:33

Bonjour Bernard,
Je pensais avoir joint le fichier mais ... raté.
Merci de ta proposition mais j'ai enfin réussi à régler mon problème. C'est peu être un peu "bricolo" mais ça marche.
Encore merci pour ton soutien et tous tes tutos
Gérard
Jeff1494
Apprenti Actif
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu par Jeff1494 » 30 mars 2020, 07:22

Bonjour à toutes et tous;

C'est très bien d'avoir réussi à résoudre ton problème, mais j'aurais aimé savoir quel était le problème (par exemple une petite capture d'écran), et surtout comment tu as fait (Une autre petite capture d'écran, et quelques explications).

En effet comme c'est un forum d'entraide, peut-être que d'autres membres seraient intéressés de connaitre ta solution, des fois qu'ils rencontrent le même genre de problème.

Alors si tu pouvais détailler, cela serait sympa de ta part. Merci d'avance.

Bonne journée à toutes et tous.
DranerB
Administrateur
A remercié : 95 fois
A été remercié : 188 fois

Message non lu par DranerB » 30 mars 2020, 11:37

Je suis d'accord avec Jeff, c'est un peu frustrant de ne rien voir....
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Répondre