chip load Quès a quo ?

Anthias26
Apprenti Actif
A remercié : 19 fois
A été remercié : 4 fois

chip load Quès a quo ?

Message non lu par Anthias26 » 29 nov. 2019, 22:04

Bonsoir,
j'ai regardé tous les calculs de vitesses et d'avance pour l'alu ( et le reste ) , en revanche j'ai pas bien compris le chip load ?
pourriez vous m'éclairer
merci
DranerB
Administrateur
A remercié : 95 fois
A été remercié : 188 fois

Re: chip load Quès a quo ?

Message non lu par DranerB » 30 nov. 2019, 00:05

Anthias26 a écrit :
29 nov. 2019, 22:04
Bonsoir,
j'ai regardé tous les calculs de vitesses et d'avance pour l'alu ( et le reste ) , en revanche j'ai pas bien compris le chip load ?
pourriez vous m'éclairer
merci
Est-ce que tu parles de ma video?

Si oui, j'explique ce que c'est précisément par ici (ça commence à 8:42)

Chip Load = Taille du copeau = avance par dent. C'est la valeur qui correspond à l'épaisseur maximum d'un copeau taillé par la fraise.
2019-11-29 23_59_25-Window.png
Si ce n'est toujours par clair, essayes d'expliquer ce que tu as du mal à saisir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Anthias26
Apprenti Actif

Message non lu par Anthias26 » 30 nov. 2019, 22:32

Bonsoir,
ok plus on avance vite et plus on mors "fort" surtout si on mors moins souvent (avec moins de dents et moins de tours minutes)
ca j'ai compris,
tu dis que c'est le critère prédominant et qu'en modifiant la vitesse d'avance et le régime de la fraise on doit parder cette valeur dans le raisonnable
mais par quelle est cette valeur ?
je ne comprends pas la méthodologie en fait , mais c'est probablement juste que j'ai pas assez cherché
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 30 nov. 2019, 23:51

Anthias26 a écrit :
30 nov. 2019, 22:32
Bonsoir,
ok plus on avance vite et plus on mors "fort" surtout si on mors moins souvent (avec moins de dents et moins de tours minutes)
ca j'ai compris,
tu dis que c'est le critère prédominant et qu'en modifiant la vitesse d'avance et le régime de la fraise on doit parder cette valeur dans le raisonnable
mais par quelle est cette valeur ?
je ne comprends pas la méthodologie en fait , mais c'est probablement juste que j'ai pas assez cherché
Encore une fois, je te reporte à la vidéo, où j'explique ça, et donne un certains nombre de références (qui sont aussi dans la description sous la vidéo).
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Anthias26
Apprenti Actif

Message non lu par Anthias26 » 01 déc. 2019, 08:41

Salut,
merci de ta réponse,
merci aussi pour tes videos c'est vraiment sympa de partager
malheureusement je n'y trouve aucun fil conducteur lisible pour moi, en revanche pour des esprits plus intelligents ou déjà éduqués en technologie ca doit aller, mais la tes explications sur la video même au bout de 4 ou 5 fois je n'y pige rien ... je vais faire un procés à ma mère (((-:
bonne journée
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 01 déc. 2019, 10:23

Anthias26 a écrit :
01 déc. 2019, 08:41
Salut,
merci de ta réponse,
merci aussi pour tes videos c'est vraiment sympa de partager
malheureusement je n'y trouve aucun fil conducteur lisible pour moi, en revanche pour des esprits plus intelligents ou déjà éduqués en technologie ca doit aller, mais la tes explications sur la video même au bout de 4 ou 5 fois je n'y pige rien ... je vais faire un procés à ma mère (((-:
bonne journée
Qu'est-ce que tu ne comprend pas?
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Anthias26
Apprenti Actif

Message non lu par Anthias26 » 01 déc. 2019, 11:17

dans ta vidéo je ne suis pas capable de trouver un fil conducteur qui permettre d'utiliser les notions que tu énnonçes pour les appliquer dans la réalité ( et ma réalité c'est couper de l'alu cet après midi)

mais encore une fois n'en prend pas ombrage , un autre que moi comprendrait certainement, moi non , disons que ta pédagogie n'est pas adaptée aux simples d'esprit comme moi

y a rien de grave
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 01 déc. 2019, 13:25

Anthias26 a écrit :
01 déc. 2019, 11:17
dans ta vidéo je ne suis pas capable de trouver un fil conducteur qui permettre d'utiliser les notions que tu énnonçes pour les appliquer dans la réalité ( et ma réalité c'est couper de l'alu cet après midi)

mais encore une fois n'en prend pas ombrage , un autre que moi comprendrait certainement, moi non , disons que ta pédagogie n'est pas adaptée aux simples d'esprit comme moi

y a rien de grave
Excuses moi, mais tout ça c'est du grand baratin, et des grands mots. Si tu ne trouves pas de fil conducteur, c'est qu'il n'y en a pas. En effet, il ne s'agit pas d'un cours pas à pas sur ces vitesses d'avance et de rotation (impossible à faire, vu le nombre de cas particuliers), mais d'une discussion, introduction, mise au point sur le sujet.

En fait, c'est pas vrai, il y a un fil conducteur/marche à suivre pour démarrer:
2019-12-01 13_15_43-Window.png
Tu dis ne pas comprendre comment utiliser les notions que j'énonce. En fait, c'est peut-être trop simple pour toi..... Je te l'ai déjà demandé, mais il serait bien plus facile de t'aider si tu disais PRÉCISÉMENT ce que tu as du mal à saisir, ce que tu n'as jamais fait jusqu'à présent. Est-ce que la difficulté est comment entrer ces valeurs dans Fusion 360, comment trouver des valeurs de départ? Tu parles de pédagogie et de fil conducteur, et moi, je te demande justement de parler de RÉALITÉ!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Anthias26
Apprenti Actif

Message non lu par Anthias26 » 01 déc. 2019, 17:01

excuses donc mon baratin, je vais réecouter une fois, puisque c'est si clair je devrais bien parvenir à trouver le fil conducteur
désolé
bonne soirée
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 02 déc. 2019, 00:11

Anthias26 a écrit :
01 déc. 2019, 17:01
excuses donc mon baratin, je vais réecouter une fois, puisque c'est si clair je devrais bien parvenir à trouver le fil conducteur
désolé
bonne soirée
Il n'y a pas à être désolé, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu ne réponds pas à une question pourtant simple. Je me répète, donc: "Je te l'ai déjà demandé, mais il serait bien plus facile de t'aider si tu disais PRÉCISÉMENT ce que tu as du mal à saisir ?"

J'ai l'impression que tu as une certaine idée en tête, à laquelle tu semble ne pas trouver de réponse. Si tu ne dis rien, on va avoir du mal à se comprendre.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Répondre