inscription sur des ronds de serviettes

Grain de femmes
Compagnon
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

inscription sur des ronds de serviettes

Message non lu par Grain de femmes » 21 oct. 2020, 14:00

Bonjour,
On me demande si c'est possible de graver sur des ronds de serviette avec une CNC comme je possède ? perso je pense pas vu que c'est légèrement incurvé ? ! mais si quelqu'un me dis que c'est réalisable peut'il me décrire sa solution ! peut-être avec un support imprimable ou on peut tourner manuellement à chaque lettre le rond ?

MERCI
Sans titre.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la passion de l'image Site Web
DranerB
Administrateur
A remercié : 109 fois
A été remercié : 214 fois

Re: inscription sur des ronds de serviettes

Message non lu par DranerB » 21 oct. 2020, 14:28

Grain de femmes a écrit :
21 oct. 2020, 14:00
Bonjour,
On me demande si c'est possible de graver sur des ronds de serviette avec une CNC comme je possède ? perso je pense pas vu que c'est légèrement incurvé ? ! mais si quelqu'un me dis que c'est réalisable peut'il me décrire sa solution ! peut-être avec un support imprimable ou on peut tourner manuellement à chaque lettre le rond ?

MERCI

Sans titre.jpeg
Oui, c'est tout à fait faisable, tant que la courbure ne fait pas trop le tour. Ce que tu montres avec ta photo ira très bien.
Tu as plusieurs possibilités, y compris un mélange de ces méthodes.

(1) Juste un sketch, pas une vraie modélisation sur le rond. Utilises "Project" du menu 3D dans Manufacture
2020-10-21 14_20_49-Window.png
(2) Utilisation de "Emboss" pour modéliser les lettres sur le rond
2020-10-21 14_25_37-Window.png
puis de "Trace" dans manufacture?

Il y a en fait une autre possibilité qui implique un "scan" de la surface qui va permettre de modifier la valeur de Z. Une gravure "classique" à plat suivra la courbure scannée.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Grain de femmes
Compagnon
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu par Grain de femmes » 23 oct. 2020, 09:50

Merci Bernard :) je vais étudier ça ! car faut je trouve un moyen de fixer le rond de serviette assez simplement pour éviter d'avoir trop de hauteur avec par exemple un étau trop de hauteur ? je pense plutôt aux clamps vu dans cette vidéo

Merci
la passion de l'image Site Web
DranerB
Administrateur
A remercié : 109 fois
A été remercié : 214 fois

Message non lu par DranerB » 23 oct. 2020, 15:31

Grain de femmes a écrit :
23 oct. 2020, 09:50
Merci Bernard :) je vais étudier ça ! car faut je trouve un moyen de fixer le rond de serviette assez simplement pour éviter d'avoir trop de hauteur avec par exemple un étau trop de hauteur ? je pense plutôt aux clamps vu dans cette vidéo

Merci
Heuh, oui, si ce n'est que tu ne peux pas graver perpendiculairement à ton axe Z. Il faut quelque chose, à l'intérieur du rond, qui l'empêche de tourner, et qui soit positionné à une hauteur à peu près équivalente au rayon du rond.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Répondre