Mes débuts sur Fusion CAM

DranerB
Administrateur
A remercié : 108 fois
A été remercié : 210 fois

Re: Mes débuts sur Fusion CAM

Message non lu par DranerB » 24 sept. 2020, 16:15

Johny Lopez a écrit :
24 sept. 2020, 15:20
comment tu traduirais linking alors?
Liaison, lien. je ne sais pas comment ils ont traduits ça.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Johny Lopez
Pied Tendre
A remercié : 3 fois

Message non lu par Johny Lopez » 29 sept. 2020, 18:40

Salut, millers,
j'ai avancé pas mal sur mon projet, j'ai trouvé à peu près ce que je cherche, à part que là j'ai une question sur fusion liée à l'usinage. Il ne me reste plus qu'à faire le 3D, et je n'arrive pas à sélectionner les 2 zones qui sont sur la copie d'écran dans une opération 3D, alors que pour la photo, je les ai bien sélectionnées. J'ai fait 2 opérations parallel pour les usiner, ça le fait, mais j'ai des doutes sur la faisabilité du chemin d'outil, en tout cas sans dégrossissage. Mon fichier fusion : https://a360.co/2FU4NCa
Je ne comprends pas bien pour quoi c'est fait parallel operations
Merci pour votre aide...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DranerB
Administrateur
A remercié : 108 fois
A été remercié : 210 fois

Message non lu par DranerB » 30 sept. 2020, 10:33

Johny Lopez a écrit :
29 sept. 2020, 18:40
Salut, millers,
j'ai avancé pas mal sur mon projet, j'ai trouvé à peu près ce que je cherche, à part que là j'ai une question sur fusion liée à l'usinage. Il ne me reste plus qu'à faire le 3D, et je n'arrive pas à sélectionner les 2 zones qui sont sur la copie d'écran dans une opération 3D, alors que pour la photo, je les ai bien sélectionnées. J'ai fait 2 opérations parallel pour les usiner, ça le fait, mais j'ai des doutes sur la faisabilité du chemin d'outil, en tout cas sans dégrossissage. Mon fichier fusion : https://a360.co/2FU4NCa
Je ne comprends pas bien pour quoi c'est fait parallel operations
Merci pour votre aide...
Je n'ai pas tout compris. Tu dis que tu n'arrives pas à sélectionner, mais que 2 opérations parallèles, ça le fait. C'est contradictoire, non ?
Je t'ai déjà mis en lien, dans un message précédent, un article de la base de connaissance Autodesk, expliquant comment sélectionner un contour partiel. Il faut apprendre à le faire.

Ci-dessous une illustration de ce que ça donne après "corrections". J'ai utilisé le même outil que toi, mais c'est clair qu'une fraise plate de 10 mm va donner un résultat horrible. Pour ce type d'opération, il faut une fraise hémisphérique assez fine ( 2 à 3 mm ). L'opération parallèle est une opération de FINITION, plutôt bien expliquée dans le petit popup qui apparait si tu laisses le curseur de la souris sur l'opération dans le menu.

Autres choses: L'opération FACE devrait être la première. Je pense l'avoir déjà dit, mais les opérations 3D se basent sur des SURFACES. Une seule opération contour 3D va faire 80% de ce dont tu as besoin. Il suffit de l'arrêter 5 mm au-dessus du fond, pour faire une opération contour 2D avec laquelle tu fais tes tabs.
2020-09-30 10_27_50-Window.png
Tu peux retrouver ça ici : https://a360.co/2HAkMpk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Répondre