Bonjour et merci d'avance

Nouveaux membres du Forum, présentez-vous ici.
Règles du forum
Les nouveaux inscrits sur le Forum doivent se présenter ici. Une fois cela fait, ils auront accès à tous les Forums, avec quelques restrictions, jusqu'à leur 5ème message. Après 5 messages sur Le Forum, l'accès à toutes les fonctions du Forum est disponible.
nessa300108
Nouvel Inscrit

Bonjour et merci d'avance

Message non lu par nessa300108 » 20 nov. 2022, 20:23

Bonjour,

Je suis en train d'upgrader ma CNC, sur un modèle PrintNc
Pour ce faire, j'ai, en outre, acheté un kit moteurs Nema 34 en boucle fermée et driver comme celui-ci

https://www.omc-stepperonline.com/fr/ki ... -cl86t-s90

Je cherche à avoir un schéma de branchement entre le driver à l'Arduino.

Merci d'avance pour vos retours .
DranerB
Administrateur
A remercié : 162 fois
A été remercié : 276 fois

Re: Bonjour et merci d'avance

Message non lu par DranerB » 22 nov. 2022, 08:43

C'est souvent une bonne idée de poser ce genre de question AVANT d'acheter du matériel. En effet GRBL est incapable d'utiliser le retour des drivers boucle fermée. Autrement dit, la dépense supplémentaire des moteurs et drivers hybrides ne va servir à rien. Désolé!

Tu peux toujours utiliser drivers et moteurs, mais "classiquement" seulement. On ne branche pas directement sur l'arduino, on utilise une carte (shield) dédiée. Je n'ai pas le schéma de branchement sous le main, mais on trouve ça facilement avec une petite recherche Google.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
nessa300108
Nouvel Inscrit

Message non lu par nessa300108 » 27 nov. 2022, 21:19

Je vous remercie pour votre réponse, et plus globalement pour votre contribution et la transmission de vos connaissances, vos tutos sont géniaux!
Concernant mon message initial, je suis en effet bien embêté... Aussi, je suis à la recherche d'une carte de contrôle. J’hésite entre plusieurs carte de commande : UC300/UC400, ABBE de Cncdrive, Acorn, Masso G3.
Que me conseilleriez-vous, parmi celles-ci ou d’autres, sachant que j’aimerai garder mon logiciel de contrôle Bcnc, et que j’aimerai une carte où tout puisse se brancher dessus facilement (fin de course, arrêt d’urgence…).

Merci pour vos retours d’expérience ou pour vos connaissances sur le sujet.
DranerB
Administrateur
A remercié : 162 fois
A été remercié : 276 fois

Message non lu par DranerB » 28 nov. 2022, 10:25

nessa300108 a écrit : 27 nov. 2022, 21:19 Je vous remercie pour votre réponse, et plus globalement pour votre contribution et la transmission de vos connaissances, vos tutos sont géniaux!
Concernant mon message initial, je suis en effet bien embêté... Aussi, je suis à la recherche d'une carte de contrôle. J’hésite entre plusieurs carte de commande : UC300/UC400, ABBE de Cncdrive, Acorn, Masso G3.
Que me conseilleriez-vous, parmi celles-ci ou d’autres, sachant que j’aimerai garder mon logiciel de contrôle Bcnc, et que j’aimerai une carte où tout puisse se brancher dessus facilement (fin de course, arrêt d’urgence…).

Merci pour vos retours d’expérience ou pour vos connaissances sur le sujet.
Je ne connais pas vraiment toutes ces cartes, mais il y a une impossibilité, dans ta demande. En effet, bCNC est FAIT pour GRBL, et comme déjà dit, GRBL n'est pas capable de prendre ne compte le retour d'un moteur hybride. Si tu choisi une carte capable de prendre en compte ce retour, il faudra obligatoirement utiliser le logiciel avec laquelle cette carte communique. Je connais Rosetta CNC, dont le logiciel est gratuit, mais la carte vaut +- 500€. Si tu regardes sur mon blog, j'ai plusieurs articles sur cette carte: https://lebearcnc.com/category/rosettacnc/
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Répondre