Nouvel arrivant

Nouveaux membres du Forum, présentez-vous ici.
Règles du forum
Les nouveaux inscrits sur le Forum doivent se présenter ici. Une fois cela fait, ils auront accès à tous les Forums, avec quelques restrictions, jusqu'à leur 5ème message. Après 5 messages sur Le Forum, l'accès à toutes les fonctions du Forum est disponible.
Calimero57
Nouvel Inscrit

Nouvel arrivant

Message non lu par Calimero57 » 20 nov. 2020, 21:11

Bonjour à tous,
Suite à l'acquisition d'une imprimante 3d je me suis penché sérieusement sur fusion 360 afin de réaliser mes propres pièces, curieux de nature je me suis lancé dans la fabrication d'une CNC sur la base de "topcnc" j'arrive au bout du projet et suis très agréablement surpris de la qualité d'usinage et surtout de l'attrait et des perspectives offertes au bricolage par ce procédé.
Comme vous l'aurez facilement compris je suis débutant sur le sujet et surtout passionné.
l'électronique de ma cnc est classique Arduino UNO shield v3.
2 interrogation pour l'instant , sur cette base électronique est il possible de piloter un laser 20/30w ? En regardant dans le détail j'aimerai installer des fin de courses pour securiser les 3 axes et surtout le Z que j'ai malencontreusement cogné plusieurs fois en oubliant de modifier les paramètres de déplacement sur cncjs oups!!
J'ai essayé d'être concis et espère trouver certaines réponses dans le forum y compris celles que je ne me pose pas encore
Jeff1494
Apprenti Actif
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Nouvel arrivant

Message non lu par Jeff1494 » 21 nov. 2020, 07:46

Bonjour Calimero57;
Bienvenue sur ce forum où, sans aucun doute, tu trouveras en Le Bear un expert prêt à partager ses connaissances.
Ce qui est rare de nos jour, j'en profite pour lui dire un grand merci.
DranerB
Administrateur
A remercié : 109 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Nouvel arrivant

Message non lu par DranerB » 21 nov. 2020, 09:12

Bonjour et bienvenue sur le Forum. N'hésite pas avec tes questions, mais tâche de faire un nouveau sujet pour chacune d'entre elles.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Répondre