engrenages sous Fusion360

Sujets généraux liés à Fusion 360
Avatar du membre
DranerB
Administrateur
Messages : 1823
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:56
Localisation : Bourbon-Lancy, France
A remercié : 102 fois
A été remercié : 197 fois
Contact :

Re: engrenages sous Fusion360

Message non lu par DranerB » 30 juil. 2020, 09:59

ismael a écrit :
29 juil. 2020, 23:27
C'est exactement ce que je me disais.
Ma cnc est une RS-cnc32. La carte mère est construite autour d'un stm32 bits. Le post-processeur est OpenBuildGRBL.
Y a t'il une possibilité de paramétrer le nombre de polygones afin d'alléger le traitement?
Il n'y a pas (normalement) de polygones, ce n'est pas un STL. Pourquoi OpenBuildGRBL, et pas GRBL ?
Je pense qu'il faut utiliser l'option "smoothing". Je viens de faire un rapide test sur une ellipse :
-1- SANS "Smoothing" 568 lignes de code, dont énormément de coordonnées X et Y, donc petits segments pour aller d'une coordonnées à l'autre
-2- AVEC Smoothing à 0.1 mm (1/10 ème ) 64 lignes de code, avec les instructions I et J après X et Y, les commandes d'arc de cercle.

Peut-être une légère perte de précision (du 1/100 au 1/10), mais certainement un fonctionnement beaucoup plus "souple"
2020-07-30 10_19_00-Window.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Avatar du membre
DranerB
Administrateur
Messages : 1823
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:56
Localisation : Bourbon-Lancy, France
A remercié : 102 fois
A été remercié : 197 fois
Contact :

Re: engrenages sous Fusion360

Message non lu par DranerB » 30 juil. 2020, 10:23

Par ailleurs, les déplacements saccadés me font pense à une accélération trop forte, peut-être ? Les trop nombreux segments ne sont pas une bonne chose, certes, mais ça ne devrait pas vraiment se sentir, normalement.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
ismael
Pied Tendre Actif
Messages : 29
Enregistré le : 11 févr. 2020, 01:07
A été remercié : 1 fois

Re: engrenages sous Fusion360

Message non lu par ismael » 30 juil. 2020, 13:31

Super, merci beaucoup d'avoir fait ces essais, je testerai ça a mon retour de vacances!
Pour le post-proc j'utilises bêtement celui qui est préconisé par le concepteur et je t'avoues que j'ai aucune idée de la différence que ça peut faire! ^^
Répondre