Soucis avec le point d'orige

Le logiciel le plus complet pour piloter GRBL
eddy2710
Pied Tendre

Soucis avec le point d'orige

Message non lu par eddy2710 » 16 déc. 2019, 11:36

Bonjour, je suis vraiment embêté avec le point d'origine. je m'explique. Je suis sous BCNC .une fois avoir effectuer mon point d'origine et donc réglé ma fraise au 10 èmes de mm, je fais un G28 qui l'a renvoie a sa place et je lance mon fraisage.
Mais je ne sais pas pourquoi , sa commence a fraisé a 3mm au dessus de m'a matière.
Je vous ais mis une petite vidéo, je ne sais pas si ses très clair ce que je viens d'expliqué mais ses stressant de ne pas comprendre.
je fais certainement quelques chose de mal , mais quoi !!

cdt

PS: Pour le bruit de grincement ses sur le point d'être réglé.
Anthias26
Apprenti Actif
A remercié : 19 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Soucis avec le point d'orige

Message non lu par Anthias26 » 16 déc. 2019, 12:51

salut,
moi aussi dans mes usinages ( je suis débutant) cela commence à fraiser au dessus de la matière mais c'est parce que la fraise décrit une trajectoire descendant douce à partir de la hauteur de retrait que tu as programmée jusqu'au sommet de ta pièce de façon à entrer dans la matière de façon douce au lieu de plonger
cela n'empèche pas (dans mon cas) que l'usinage aille bien en profondeur juqu'au martyr
bon mais sache que ce que je dis n'est pas le fruit d'une longue expérience .. j'en suis à ma neuvième pièce cnc .. donc je dis peut être des conneries
je réponds néanmoins pour que le forum ne soit pas un eternel dialogue entre questions de newbies et réponse de bernard
cio cio
eddy2710
Pied Tendre

Message non lu par eddy2710 » 16 déc. 2019, 20:37

Merci Anthias 26.

Je ne pense pas que sa vient de çà parce qu’il commence a usiner dans le vide. mais merci de ta réponse.
DranerB
Administrateur
A remercié : 97 fois
A été remercié : 190 fois

Message non lu par DranerB » 16 déc. 2019, 20:45

Anthias26 a écrit :
16 déc. 2019, 12:51