plus de visu

Le logiciel le plus complet pour piloter GRBL
alf
Apprenti
A été remercié : 1 fois

plus de visu

Message non lu par alf » 12 sept. 2019, 18:14

bonjour
decidement c pas la chance en ce moment!

lorsque je charge mon fichier .nc dans bcnc il s'installe bien puisque je vois tous les blocks gcode dans l ' éditeur, et par contre aucune visu de celui ci dans l'ecran
un parametrage?

merci
alf
Apprenti

Re: plus de visu

Message non lu par alf » 14 sept. 2019, 10:50

bonjour
apres moultes essais il s'avererai que ce soit plutot au niveau de fusion que ca queutte!
en effet certains fichiers sont visualisés dans bcnc mais pas celui que je voulais utiliser
d'ailleurs dans fusion lorsque je compile mon gcode et en mettant l'option "ouvrir code dans editeur' fusion enregistre simplement le fichier mais ne me l'ouvre pas pour modifs eventuelles.(chose qui de faisait avant)
de plus sans rien dire, il fabrique le .nc , l'enregistre mais erreurs a l'interieur que fusion ne me dit pas.
c'est pour cela que je n'ai pas la visu sous bcnc
j'ai ouvert ce meme fichier avec camomics et effectivement il y a aussi erreurs
bug de fusion??
DranerB
Administrateur
A remercié : 97 fois
A été remercié : 190 fois

Message non lu par DranerB » 14 sept. 2019, 11:14

alf a écrit :
14 sept. 2019, 10:50
bonjour
apres moultes essais il s'avererai que ce soit plutot au niveau de fusion que ca queutte!
en effet certains fichiers sont visualisés dans bcnc mais pas celui que je voulais utiliser
d'ailleurs dans fusion lorsque je compile mon gcode et en mettant l'option "ouvrir code dans editeur' fusion enregistre simplement le fichier mais ne me l'ouvre pas pour modifs eventuelles.(chose qui de faisait avant)
de plus sans rien dire, il fabrique le .nc , l'enregistre mais erreurs a l'interieur que fusion ne me dit pas.
c'est pour cela que je n'ai pas la visu sous bcnc
j'ai ouvert ce meme fichier avec camomics et effectivement il y a aussi erreurs
bug de fusion??
Impossible de répondre sans rien voir. Il faudrait voir les chemins d'outils dans Fusion, et le fichier .nc
Je n'ai jamais vu Fusion bugger là dessus, mais on ne sait jamais. Si tu joignais ton fichier .f3d, ET ton fichier .nc, il serait peut-être possible de voir où est le schmillblick.

Quel est le post-processeur utilisé?
Bien Cordialement,
Bernard
Image
alf
Apprenti

Message non lu par alf » 14 sept. 2019, 14:25

grbl est le post processeur
je viens de prendre un fichier que j’avais deja compilé en gcode et lui aussi ne me rend pas le fichier gcode comme demande par option open nc file
je ne sais si tout est lié mais c un probleme global on dirait
on peut reinstaller fusion ?
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 14 sept. 2019, 14:56

alf a écrit :
14 sept. 2019, 14:25
grbl est le post processeur
je viens de prendre un fichier que j’avais deja compilé en gcode et lui aussi ne me rend pas le fichier gcode comme demande par option open nc file
je ne sais si tout est lié mais c un probleme global on dirait
on peut reinstaller fusion ?
Je fais tout ce que je peux pour aider et répondre aux questions, ici. Mais quand on répond à une question par une autre question, sans fournir la réponse demandée précédemment, ça devient plutôt frustrant et pénible. Alors je me répète, mais c'est la dernière fois que je tente de t'aider sur ce sujet:
Impossible de répondre sans rien voir. Il faudrait voir les chemins d'outils dans Fusion, et le fichier .nc
Je n'ai jamais vu Fusion bugger là dessus, mais on ne sait jamais. Si tu joignais ton fichier .f3d, ET ton fichier .nc, il serait peut-être possible de voir où est le schmillblick.
Je voudrais aussi voir une copie d'écran (et PAS une photo) de la boite de dialogue au moment où tu génères le GCode.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
alf
Apprenti

Message non lu par alf » 14 sept. 2019, 15:40

:oops: :oops: pardon
ci joint les fichiers
j ai mis le fichier nc en doc car sinon je ne pouvais l'inserer
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 15 sept. 2019, 00:40

alf a écrit :
14 sept. 2019, 15:40
:oops: :oops: pardon
ci joint les fichiers
j ai mis le fichier nc en doc car sinon je ne pouvais l'inserer
merci
Je n'ai pas ouvert le fichier F3D, parce que ce n'est pas la peine. J'avais l'intuition de ce qui se passait, mais je ne pouvais rien dire sans voir. En fait, ton fichier formeadaptive2.5mm.nc n'a aucun problème....Si ce n'est que c'est le gcode pour UNE seule opération, la première, qui porte ce même nom. Pourquoi? parce que c'est l'opération sélectionnée (en bleu sur ta copie d'écran) lorsque tu génères le code! Il FAUT sélectionner le SETUP pour générer le Gcode pour l'ensemble des opérations.... Il suffit d'ailleurs de regarder le code dans le fichier pour voir qu'il n'y a qu'un seul outil mentionné.... Fusion et bCNC fonctionnent très bien.. C'est ailleurs que ça "queute" comme tu dis.... :D
2019-09-15 00_38_14-bCNC 0.9.14-dev_ E__Le Bear CNC_GCode_formeadaptive2.5mm.nc.png
Pour voir le fichier dans bCNC, comme je l'ai dit, il faut cliquer sur l'icone "afficher en entier", à droite du zoom -, et éventuellement aider à centrer avec les curseurs en bas et à droite de l'écran.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
alf
Apprenti

Message non lu par alf » 15 sept. 2019, 07:49

:) :) merci beaucoup pour ton intervention
je vais tester!

bonne journée
alf
Apprenti

Message non lu par alf » 15 sept. 2019, 09:06

mille excuses mais ce qui veut dire que je fais le post proces du setup entier qui va contenir les 4 operations du script?
mais ils n'ont pas les memes outils?
c pour cela que je faisait me post process un par un pour avoir des fichiers distincts!
je sais que ce doit etre emm... pour toi mais je ne pige pas bien
merci
DranerB
Administrateur

Message non lu par DranerB » 15 sept. 2019, 10:08

alf a écrit :
15 sept. 2019, 09:06
mille excuses mais ce qui veut dire que je fais le post proces du setup entier qui va contenir les 4 operations du script?
mais ils n'ont pas les memes outils?
c pour cela que je faisait me post process un par un pour avoir des fichiers distincts!
je sais que ce doit etre emm... pour toi mais je ne pige pas bien
merci

Tu n'utilises pas bCNC? Regardes cette vidéo:
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Répondre