Panneau de contrôle GRBL

Discussion sur et autour de GRBL. Réglages, paramètres, différentes versions, questions, astuces, etc...
jc67
Pied Tendre
A remercié : 1 fois

Panneau de contrôle GRBL

Message non lu par jc67 » 25 mai 2020, 15:29

Bonjour, je n'ai pas trouvé d'endroit spécifique pour poser des questions sur GRBL Panel, donc je poste dans la section GRBL.

J'ai GRBL Panel version française (1.0.9.18A) et GRBL V 1.1 sur Arduino Uno
Je suis connecté à l'Arduino et je peux envoyer des commandes manuelles ou utiliser les boutons prévues dans la partie Jogging. La CNC réagit en conséquence.
Mon souci est que la remontée des réglages GRBL ne se fait pas dans l'onglet Réglages. Je ne peux donc pas visualiser mes réglages, ni bien sur les modifier.

Quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il faut modifier / paramétrer pour que ça fonctionne?
Je précise que la chaine logicielle est ok; en utilisant GRBL Controller et en tapant $$ les infos s'affichent bien.

Merci de votre aide.
DranerB
Administrateur
A remercié : 109 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Panneau de contrôle GRBL

Message non lu par DranerB » 25 mai 2020, 16:51

2020-05-25 16_52_21-Releases · gerritv_Grbl-Panel et 1 page supplémentaire - Personnel - Microsoft​ .png
jc67 a écrit :
25 mai 2020, 15:29
Bonjour, je n'ai pas trouvé d'endroit spécifique pour poser des questions sur GRBL Panel, donc je poste dans la section GRBL.

J'ai GRBL Panel version française (1.0.9.18A) et GRBL V 1.1 sur Arduino Uno
Je suis connecté à l'Arduino et je peux envoyer des commandes manuelles ou utiliser les boutons prévues dans la partie Jogging. La CNC réagit en conséquence.
Mon souci est que la remontée des réglages GRBL ne se fait pas dans l'onglet Réglages. Je ne peux donc pas visualiser mes réglages, ni bien sur les modifier.

Quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il faut modifier / paramétrer pour que ça fonctionne?
Je précise que la chaine logicielle est ok; en utilisant GRBL Controller et en tapant $$ les infos s'affichent bien.

Merci de votre aide.
GRBP Panel date et n'a pas été mis à jour depuis un moment. Je ne suis pas sûr qu'il prenne en compte toutes les dernières modifications de GRBL 1.1. Je suggère d'utiliser bCNC à la place.
2020-05-25 16_52_21-Releases · gerritv_Grbl-Panel et 1 page supplémentaire - Personnel - Microsoft​ .png
2020-05-25 16_54_36-Releases · gnea_grbl et 2 pages de plus - Personnel - Microsoft​ Edge.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
jc67
Pied Tendre
A remercié : 1 fois

Message non lu par jc67 » 25 mai 2020, 17:58

Merci beaucoup pour la réponse.
Je voulais essayer GRBL Panel car on en parle dans la section Logiciels du blog. Raté !
Pour que bCNC tourne sur Windows (j'ai pour le moment un "ancien" pc dédié à mes bidouilles), il faut charger Python ?
Si oui et ne connaissant rien de rien à Python, quelqu'un peut-il me conseiller un tuto qui décrit la marche à suivre en partant de 0 chose installées jusqu'à bCNC opérationnel?
Grand merci

Cdlt, Jean-Claude
DranerB
Administrateur
A remercié : 109 fois
A été remercié : 214 fois

Message non lu par DranerB » 25 mai 2020, 22:47

jc67 a écrit :
25 mai 2020, 17:58
Merci beaucoup pour la réponse.
Je voulais essayer GRBL Panel car on en parle dans la section Logiciels du blog. Raté !
Pour que bCNC tourne sur Windows (j'ai pour le moment un "ancien" pc dédié à mes bidouilles), il faut charger Python ?
Si oui et ne connaissant rien de rien à Python, quelqu'un peut-il me conseiller un tuto qui décrit la marche à suivre en partant de 0 chose installées jusqu'à bCNC opérationnel?
Grand merci

Cdlt, Jean-Claude
J'ai fait des vidéos là-dessus, mais ça a changé depuis, en bien plus simple. Je vais tacher de refaire quelque chose à ce sujet dans la semaine.
Bien Cordialement,
Bernard
Image
jean-claude garnier
Apprenti Confirmé
A remercié : 3 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu par jean-claude garnier » 26 mai 2020, 08:37

Bonjour
Si tu es pressé, en attendant de comprendre comment installer Python tu as une alternative qui est CNCjs que tu trouveras ici :

https://github.com/cncjs/cncjs/releases

C'est moins complet que Bcnc mais plus que GRBL Panel
Annotation 2020-05-26 083447.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Répondre