Candle

Discussion sur et autour de GRBL. Réglages, paramètres, différentes versions, questions, astuces, etc...
sophiebobox
Pied Tendre
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Candle

Message non lu par sophiebobox » 23 févr. 2020, 19:00

Bonjour,
voila j'aimerai que je puisse positionner mon outils la ou je veux dans candle et non pas un déplacement comme celui-ci sur la photo
exemple la fraise au centre du dessin le point rouge sur la photo et non ce qui est entourée
j'ai beau retourner tout le logiciel je ne vois pas ou allé pour changer la position .
dans le panneau( control) le 3ème et 4 ème icone ça ne fonctionne pas et l'icone rectangulaire avec une croix (restor origine) il ne se passe rien
merci de votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DranerB
Administrateur
A remercié : 109 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Candle

Message non lu par DranerB » 23 févr. 2020, 20:49

sophiebobox a écrit :
23 févr. 2020, 19:00
Bonjour,
voila j'aimerai que je puisse positionner mon outils la ou je veux dans candle et non pas un déplacement comme celui-ci sur la photo
exemple la fraise au centre du dessin le point rouge sur la photo et non ce qui est entourée
j'ai beau retourner tout le logiciel je ne vois pas ou allé pour changer la position .
dans le panneau( control) le 3ème et 4 ème icone ça ne fonctionne pas et l'icone rectangulaire avec une croix (restor origine) il ne se passe rien
merci de votre aide
Il faut que tu apprennes à te servir d'une machine CNC. Pas la peine de se "focaliser" sur Candle, ce n'est qu'un des nombreux "envoyeurs de G-Code" à GRBL, ils fonctionnent tous sur le même principe. J'ai plusieurs articles et vidéos sur le sujet.

Maintenant, pour répondre plus directement à la question: ce n'est pas dans le logicel que tu positionnes ton outil. Dans le logiciel qui t'a servi à générer le G-Code, tu défini un point origine, à partir duquel les mouvements d'outils vont se faire. Ensuite, sur ta machine, tu déplace lentement l'outil (en "joggant") pour qu'il soit positionné pile poil sur le point origine de ta pièce. Une fois fait, tu remets X, Y, Z TRAVAIL à zéro.

Suit cette vidéo, ça devrait pouvoir te faire comprendre des choses:

Bien Cordialement,
Bernard
Image
sophiebobox
Pied Tendre
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Candle

Message non lu par sophiebobox » 24 févr. 2020, 12:47

En effet ça va vraiment m'aidé
Je vous remercie aussi pour vos super vidéos ça aide beaucoup,grâce a vous j'ai réussi a installé bcnc il n'y a comprendre ce programme.
Merci pour votre aide
Répondre