sens de déplacement avec GRBL

Discussion sur et autour de GRBL. Réglages, paramètres, différentes versions, questions, astuces, etc...
palou72
Pied Tendre

sens de déplacement avec GRBL

Message non lu par palou72 » 05 janv. 2020, 18:03

Bonjour, je viens d'acquérir une superbe CNC 3 D, enfin un truc que j'ai acheté en kit chez banggood, la conception est correct sauf que la notice est celle d'une autre et les explications en anglais , donc merci qoogle traduction j'ai pu venir à bout du montage et avec un peu plus de difficulté installer le driver. J'ai installé par sécurité des fins de course dans tous les directions qui coupe carrément le jus suite à de mauvaises expériences sur ma lazer :( .

Fonctionnant avec GRBL j'ai pu mettre la bête en marche :D , sauf que lorsque manuellement je veux aller à droite, elle va à gauche, en avant elle va en arrière, en Z- c'est en Z+ ! :( (contrariété féminine je suppose, je plaisante). Le logiciel était déjà sur la carte car je n'ai rien insérer dans celle-ci.

Après quelques recherches je n'ai pas trouvé comment inverser le sens des déplacements et comme je suis une bille dans la programmation (d'ailleurs je n'ai même pas réussi à mettre les photos) et que je ne sais pas quelle type de carte il y a sur la machine je suis dans la panade. :mrgreen:

Si quelqu'un peut me donner la solution, merci d'avance.

Image

Image
DranerB
Administrateur
A remercié : 109 fois
A été remercié : 214 fois

Re: sens de déplacement avec GRBL

Message non lu par DranerB » 05 janv. 2020, 22:40

Bien Cordialement,
Bernard
Image
palou72
Pied Tendre

Message non lu par palou72 » 06 janv. 2020, 10:02

Bonjour, c'est bon j'ai trouvé j'ai juste changé $3= 5 en $3 =2 et ça marche. :D

Merci pour l'info, ce site est très bien fait, bravo. :P

Maintenant je vais m'attaquer à la programmation en Gcode :?: et je dois régler mon problème d'imprimante qui me décale l'origine pièce de 8 mm ! :mrgreen:
DranerB
Administrateur
A remercié : 109 fois
A été remercié : 214 fois

Message non lu par DranerB » 06 janv. 2020, 10:23

palou72 a écrit :
06 janv. 2020, 10:02
Bonjour, c'est bon j'ai trouvé j'ai juste changé $3= 5 en $3 =2 et ça marche. :D

Merci pour l'info, ce site est très bien fait, bravo. :P
Merci à toi!
palou72 a écrit :
06 janv. 2020, 10:02
Maintenant je vais m'attaquer à la programmation en Gcode :?: et je dois régler mon problème d'imprimante qui me décale l'origine pièce de 8 mm ! :mrgreen:
Bon courage :-)
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Répondre