BIBLIOTHEQUE D'OUTILS, POINT DE COMPENSATION

Fusion 360 est capable de générer le GCode nécessaire à la fabrication de votre conception, que ce soit par fraisage, tournage, une combinaison des 2 ( 4 et 5 axes), mais aussi découpage laser et plasma. Si on en parlait?
Cemafote972
Pied Tendre Actif

BIBLIOTHEQUE D'OUTILS, POINT DE COMPENSATION

Message non lu par Cemafote972 » 30 juin 2022, 00:23

Bonjour Bernard
je reviens sur les les vidéos youtube concernant la bibliothèque d'outil. Sur la video qui date de trois ans lorsque tu édites ton outil tu mets la compensation sur l'axe de l'outil; dans la deuxième vidéo (Step) tu le mets sur la partie coupante des plaquettes carbure je pense que s'est le bon endroit. Lorsque tu as chargé l'outil il a une couleur bleue et jaune la partie jaune représente les plaquettes carbure tu rajoutes aux deux plaquettes existantes une troisième plaquette en fait je veux dire que l'outil était terminé. Il suffit de le télécharger tel quel dans la bibliothèque. Par contre quand tu rajoutes l'outil que tu as crée dans ta bibliothèque il devient tout jaune pour moi cela veut dire que tout l'outil est coupant pour F360. C'est pas une question mais une observation peut être erronée??.
Ma question est la suivante comment on insère un outil qui n'a pas de géométrie de révolution comme les pointes javelot
merci Bernard
Cemafote
DranerB
Administrateur
A remercié : 160 fois
A été remercié : 270 fois

Re: BIBLIOTHEQUE D'OUTILS, POINT DE COMPENSATION

Message non lu par DranerB » 30 juin 2022, 10:42

Cemafote972 a écrit : 30 juin 2022, 00:23 Bonjour Bernard
je reviens sur les les vidéos youtube concernant la bibliothèque d'outil. Sur la video qui date de trois ans lorsque tu édites ton outil tu mets la compensation sur l'axe de l'outil; dans la deuxième vidéo (Step) tu le mets sur la partie coupante des plaquettes carbure je pense que s'est le bon endroit. Lorsque tu as chargé l'outil il a une couleur bleue et jaune la partie jaune représente les plaquettes carbure tu rajoutes aux deux plaquettes existantes une troisième plaquette en fait je veux dire que l'outil était terminé. Il suffit de le télécharger tel quel dans la bibliothèque. Par contre quand tu rajoutes l'outil que tu as crée dans ta bibliothèque il devient tout jaune pour moi cela veut dire que tout l'outil est coupant pour F360. C'est pas une question mais une observation peut être erronée??.
Ma question est la suivante comment on insère un outil qui n'a pas de géométrie de révolution comme les pointes javelot
merci Bernard
Cemafote
Bonne question, et merci de l'avoir posée, comme on dit ;-)

D'abord, la compensation doit effectivement être au point le plus éloigné de l'axe, sur la partie coupante. Pour l'outil tout jaune, c'est effectivement ce que fait Fusion par défaut. Il faut corriger ça en modifiant les hauteurs dans la librairie d'outils. (hauteur sous porte outil, epaulement, hauteur des dents)

Pour un outil comme une pointe javelot, il faut aussi le dessiner, et mettre "quelque chose" à la pointe, même si ce n'est que 0.05, ce qui ne doit pas être loin de la vérité. ça peut se mesurer.
En fait, je dis une bétise. Pas besoin de dessiner. On peut prendre un outil à chanfreiner/graver de la librairie, et le modifier, pour l'angle, avec une pointe à 0 mm. Exemple:
2022-06-30 10_49_07-AsPowerBar.png
La partie jaune (coupante), c'est "flute length"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Cemafote972
Pied Tendre Actif

Re: BIBLIOTHEQUE D'OUTILS, POINT DE COMPENSATION

Message non lu par Cemafote972 » 30 juin 2022, 12:22

YKS Bernard et bonne journée
Répondre