USINAGE 2 FACES AVEC ROTATION DE 90°

Fusion 360 est capable de générer le GCode nécessaire à la fabrication de votre conception, que ce soit par fraisage, tournage, une combinaison des 2 ( 4 et 5 axes), mais aussi découpage laser et plasma. Si on en parlait?
Cemafote972
Pied Tendre Actif

USINAGE 2 FACES AVEC ROTATION DE 90°

Message non lu par Cemafote972 » 19 juin 2022, 15:27

Bonjour,
Je désire usiner cette pièce et elle nécessite une rotation de 90°. J'ai commencer par usiner la face de celle ci quelques précautions sont indispensable et il faut prévoir des onglets pour pouvoir ensuite usiner le profil. J'ai prévu un brut de 4 mm plus grand sur un seul coté comme on peut le voir sur la photo et la décaler % au centre du brut pour qu' il reste de la matière pour le profil. L'espace cam est bien fait car j'ai vu que je pouvais me servir du même brut pour usiner les deux cotés. Tout a été usiner avec des commandes 2,5D et une fraise de 2X15X1/8 ; la pièce a une épaisseur de 13mm
cémafote
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DranerB
Administrateur
A remercié : 159 fois
A été remercié : 269 fois

Re: USINAGE 2 FACES AVEC ROTATION DE 90°

Message non lu par DranerB » 20 juin 2022, 11:57

Cemafote972 a écrit : 19 juin 2022, 15:27 Bonjour,
Je désire usiner cette pièce et elle nécessite une rotation de 90°. J'ai commencer par usiner la face de celle ci quelques précautions sont indispensable et il faut prévoir des onglets pour pouvoir ensuite usiner le profil. J'ai prévu un brut de 4 mm plus grand sur un seul coté comme on peut le voir sur la photo et la décaler % au centre du brut pour qu' il reste de la matière pour le profil. L'espace cam est bien fait car j'ai vu que je pouvais me servir du même brut pour usiner les deux cotés. Tout a été usiner avec des commandes 2,5D et une fraise de 2X15X1/8 ; la pièce a une épaisseur de 13mm
cémafote
Bonjour,

Beau travail. Il y a une question, ou tu nous montres ce que tu as fait? S'il y a une question, je ne l'ai pas vue.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Cemafote972
Pied Tendre Actif

Message non lu par Cemafote972 » 20 juin 2022, 13:46

Bonjour Bernard
Oui des questions j'en avais avant de commencer cette pièce mais grâce a toi avec tes leçons j'ai trouvé la solution. J'ai simplement posté pour l'exemple et peut être que ça peux servir pour d'autres . Comme je le dis le fait de pouvoir me servir du même brut m'a beaucoup aidé "fusion est très fort".
Bonne journée à tous
cemafote
DranerB
Administrateur
A remercié : 159 fois
A été remercié : 269 fois

Message non lu par DranerB » 20 juin 2022, 21:30

Cemafote972 a écrit : 20 juin 2022, 13:46 Bonjour Bernard
Oui des questions j'en avais avant de commencer cette pièce mais grâce a toi avec tes leçons j'ai trouvé la solution. J'ai simplement posté pour l'exemple et peut être que ça peux servir pour d'autres . Comme je le dis le fait de pouvoir me servir du même brut m'a beaucoup aidé "fusion est très fort".
Bonne journée à tous
cemafote
Parfait. Merci du partage.
Bien cordialement,
Bernard
Image
Image
Répondre